Diane Jos, l'apicultrice naturelle à Paris

Passionnée depuis sa plus tendre enfance par le monde des insectes et la nature, c’est tout naturellement que Diane s’est plongée dans L’apiculture. Voyageant beaucoup,a la découverte des civilisations et des peuples de la Terre. Elle s’est passionnée pour le peuple parfait et plusieurs fois millénaires , qu’est le monde des abeilles .Diane est née à Osnabrück en Allemagne et vit depuis 30 ans à Paris. Après un parcours professionnel atypique et artistique, elle est maintenant cueilleuse d’essaims et s’occupe de ses ruches sur les toits de Paris.

Diane Jos, apicultrice Warré

Ce n’est pas sans émotion que s’est déroulé ce dernier stage à Paris. Depuis des années, suite à de belles rencontres, Diane nous a accueilli une fois par mois chez elle, au coeur de Paris, dans un lieu magique. Un grand grand merçi pour cela! Partie intégrante du rucher école, apicultrice et cueilleuse d’essaims parisienne connue et reconnue, ambassadrice de l’abeille en France et à l’étranger, Diane vit avec ses ruches sur sa terrasse depuis longtemp.

A travers les stages, les visites de rucher, les films tournés chez elle, le livre paru aux éditions Ulmer, et tous ses contacts, elle a essaimé une belle vision de l’apiculture naturelle, bravo pour tout cela! L’aventure apicole évolue, ses ruches déménagent, les stages n’auront plus lieu, mais l’histoire continue. Ce sont les pompiers de l’arrondissement voisin qui vont maintenant héberger les colonies, les abeilles restent à Paris, et l’activité pédagogique va perdurer. Diane, tous les stagiaires passés chez toi au long de ces belles années, et ils sont nombreux!, se joignent à moi pour te remercier de tout ce que tu as fait pour nous, te souhaiter une belle continuation dans tes nombreux projets, et t’embrasser très fort, Bees.

Olivier Duprez et Jan Michael Schütt, rucher école Villa le Bosquet



 

Villa le Bosquet,formation en apiculture naturelle

Le lien pour s’inscrire au stage de notre rucher école  https://www.rucherecole.com