Oasis Nature Villa le Bosquet

« Pourquoi aller loin alors que le bon est si proche »…, selon Johann Wolfgang von Goethe.

Nous avons eu la grande chance d’acheter quelques pâturages pour agrandir notre jardin.

Là où les vaches paissaient autrefois, une petite forêt vierge s’est formée, que nous aimons par-dessus tout et que nous n’entretenons plus.

Nous préservons quelques petits sentiers, créés par le passage du gibier dans les forêts de notre oasis naturelle, libres de végétation épineuse, afin que nous puissions faire nos promenades quotidiennes avec notre chien.

herbage rucher école villa le Bosquet

Notre grande prairie, que nous avons laissée faucher pendant des années, pousse maintenant à sa guise, avec les animaux et les insectes qui y vivent, sans aucune intervention.

Des chemins d’herbe régulièrement fauchés nous font passer devant des haies de ronces sauvages qui nous fournissent des fruits chaque automne.

Comme nous documentons la vie dans notre environnement, en particulier les activités nocturnes des cerfs, des blaireaux et des renards, notre chien reste sagement à la maison la nuit.
Nous allons donc parfois à la plage voisine, qui est occupée par les touristes en été.
Mais la plupart du temps, nous restons chez nous sur notre propriété, nous n’avons pas besoin de voyager pour vivre des expériences. Il y a tellement de belles choses qui se passent autour de nous.
C’est ce que j’appelle le bonheur.

Rencontre dans notre Oasis nature

Nous protégeons et observons avec grand plaisir tous les animaux qui se déplacent sur notre propriété.
Nous sommes membres de l’association « Humanité et Biodiversité », qui nous permet d’en apprendre beaucoup sur la conservation de la nature.
Texte de Jan Michael avec DeepL Traduction
Photographies & vidéo : © Jan Michael. Tous droits réservés