Les ruchers municipaux du Marais de Villers sur mer

La ruche tour d'abeilles

Le site naturel du marais de Villers-sur-Mer se caractérise par une flore variée qui constitue un habitat pour de nombreux insectes et abeilles domestiques.
Ce sont surtout les fleurs qui fournissent aux abeilles le nectar et le pollen dont elles ont besoin.
Les abeilles ont également besoin d’un abri approprié. Dans la nature, elles préfèrent vivre dans les cavités des arbres créées par les pics, qui se font de plus en plus rares.
D’autres insectes sont capables de creuser eux-mêmes leurs nids, par exemple dans le sol ou dans des tiges creuses. Néanmoins, ils dépendent des fleurs comme source de nourriture pour survivre.
Le concept d’une ruche de biodiversité tient compte du fait qu’il ne faut pas que trop d’abeilles mellifères dominent l’environnement, afin que les autres insectes sauvages ne soient pas évincés. C’est pourquoi les ruches que nous gérons n’ont pas d’autres ruches à proximité immédiate, ce qui n’est probablement pas possible pour les ruches commerciales pour des raisons économiques, mais pourrait être pratiqué pour les ruches municipales.
Nous sommes donc heureux que la commune de Villers sur mer installe de telles ruches de biodiversité et les mette à disposition des abeilles mellifères.

C’est pourquoi le rucher école Villa le Bosquet a proposé de fournir une ruche de biodiversité à installer dans le marais. Faite en matériaux naturels, dont les roseaux du marais, cette ruche ne sera pas exploitée, les abeilles ne seront pas dérangées.

Texte et multimedia : Jan Michael, rucher école Villa le Bosquet

Notre ruche de biodiversité "BeeTower" sur l'île du marais ...

La ruche de biodiversité sur une colline du Marais ..

construction rucher Villers sur Mer

Installation d’un autre rucher dans les marais de Villers-sur-Mer, où, sur une colline, une ruche spéciale est installée sur un haut support pour la première fois dans un espace public.

TRAVAILLER AVEC LA BAGUETTE DE SOURCIER..

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Jan Michael Schütt (@rucherecole)

autres pages...