Jan Michael Schütt
Protecteur des abeilles et concepteur de ruches de biodiversité
En collaboration avec l’apiculteur allemand David Junker, il a conçu la ruche « Bienenturm » (ruche tour d’abeilles) en roseau et a développé plusieurs modèles avec une épaisse isolation en roseau.Aujourd’hui, Jan a continué à développer ces modèles en utilisant des ruches Dadant disponibles dans le commerce pour les transformer en tours d’abeilles mieux isolées qui offrent aux abeilles un environnement sûr et confortable. C’est ainsi qu’ont été créées la ruche BeeTower qu’il a développée et LA NOUVELLE RUCHE SOLAIRE ,) afin d’offrir aux abeilles des habitations mieux isolées en réponse au changement climatique et dont l’utilisation respecte également les principes d’une ruche de la biodiversité : pas de cadre, pas d’ouverture du nid, installation individuelle et bien plus encore.
Remarque : la ruche Sunhive originale (Weissenseifener Hängekorb) a été conçue à l’époque par le sculpteur allemand Gunther Mancke comme un panier suspendu.
Grâce à sa présence sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et YouTube, il a pu partager sa passion pour l’apiculture et la protection de la nature avec un public mondial.