Jan Michael Schütt
Protecteur des abeilles et concepteur de ruches de biodiversité
Jan Michael Schütt est un photographe berlinois qui a trouvé sa vocation dans la photographie dès son plus jeune âge. Il s’est établi comme photographe international, dont les portraits d’athlètes de haut niveau ont été exposés au prestigieux Musée olympique de Lausanne.(Exposition Winners) Malgré son succès en tant que photographe, Jan Michael a changé d’orientation professionnelle pour se concentrer sur la protection de la nature et participe activement à différents projets de protection des abeilles.
En collaboration avec l’apiculteur allemand David Junker, il a conçu la tour d’abeilles en roseaux et développé plusieurs modèles avec une épaisse isolation en roseaux.Il utilise désormais des ruches Dadant disponibles dans le commerce pour les transformer en tours d’abeilles mieux isolées, offrant aux abeilles un environnement sûr et confortable.
Jan Michael vit en Normandie avec sa femme Dagmar et dirige une école d’apiculture à succès, le Rucher École Villa le Bosquet, qui existe depuis 2010 et a été fondée à l’époque avec l’apiculteur naturel Olivier Duprez.
Grâce à sa présence sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et YouTube, il a pu partager sa passion pour l’apiculture et la protection de la nature avec un public mondial.