La SUN HIVE, une belle ruche faite pour les abeilles
Le livre : La Ruche Solaire ou Sun hive – édition Terran
La ruche SUNHIVE, (Weissenseifener Hängekorb) une belle ruche conçue par un sculpteur allemand, Guenther Mancke, pour respecter idéalement la forme de la grappe d’abeilles ; fabriquée par une institution thérapeutique pour enfants autistes ; recouverte par nos soins d’un mélange d’argile, de bouse de vache, de cendre de bois et de petit-lait selon la recette biodynamique de Matthias Thun.

La Ruche Sun hive – Un cocon pour nos abeilles !
La ruche Sun Hive ravira tous ceux qui souhaitent accompagner les abeilles avec respect. Cette ruche inhabituelle est très appréciée des apiculteurs alternatifs dans de nombreux pays et compte de nombreux admirateurs non seulement en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis, mais aussi en France.
La forme de cette ruche suspendue rappelle celle d’un œuf renversé et convient donc parfaitement à une grappe d’abeilles dans laquelle le NESTDUFTWÄRMEBINDUNG (fixation de la chaleur et de l’odeur dans le nid d’abeilles) peut se développer et se maintenir de manière optimale.
Nous pouvons affirmer avec fierté que la Sunhive (Weissenseifener Hängekorb) a été utilisée pour la première fois depuis 2014 sur notre rucher école Villa le Bosquet en France.
On peut y apprendre à fabriquer une sunhive classique (Weissenseifener Hängekorb)
contact pour participer à un stage en France:
Jennifer Rident
Quelques vidéos la ruche Sunhive – Weissenseifener Hängekorb
Olivier Duprez présente dans cette vidéo pour la première fois notre Sunhive en France, tel que nous l’avons utilisé au début et tel qu’il a été admiré par les participants à nos stages.
AVANT- PREMIÈRE
Notre ruche Solaire, modifié par Jan Michael / rucher école Villa le Bosquet
Afin de répondre aux défis du changement climatique et de simplifier l’utilisation de Sunhive, qui était jusqu’à présent un peu compliquée, nous avons apporté quelques modifications à la ruche.
Le nid idéal en forme d’œuf est resté inchangé et a été tressé en paille de seigle selon le design du sculpteur et protecteur des abeilles Günther Mancke. Connue en Allemagne sous le nom de “Weissenseiferener Hängekorb”, la Sunhive originale a trouvé au fil des ans de nombreux amateurs dans le monde entier et est encore aujourd’hui suspendue à des arbres ou à des abris.
Plus d’informations sur” la ruche Solaire modifiée”
Texte et multimedia : Jan Michael, l’équipe rucher école Villa le Bosquet