Dr.David Heaf, apiculteur Warré en Angleterre

David Heaf,apiculteur Warré
David Heaf, apiculteur et auteur de livres sur le Warré, dans son rucher au Pays de Galles au Royaume-Uni.

The Bee-Friendly Beekeeper: A Sustainable Approach Biochimiste, pratiquant l’apiculture naturelle (ruche Warré) en plein cœur du pays de Galles,

David Heaf découvre la ruche Warré en 2006. s le livre de l’abbé Warré, « L’apiculture pour tous ». Traduction utilisée aujourd’hui par de nombreux apiculteurs dans le monde anglophone, et qui a aidé au développement de cette ruche dans le monde entier. les ruches Warré les ruches Warré de David … site web :The Bee-Friendly Beekeeper En 2010, il publie son propre livre, « The Bee-friendly Beekeeper ». Un ouvrage remarquable qui analyse simplement et résume tout ce qui concerne l’approche ‘’sustainable’’ de l’apiculture, un livre malheureusement pas disponible en français mais que tout le monde devrait avoir lu.En 2007, avec sa femme, il traduit en anglais.

ruches Warré David Heaf

Avec son expérience en ruches Warré, confortée par celle de nombreux apiculteurs, il développe une approche plus naturelle de l’apiculture, fondée sur des bases scientifiques sérieuses. Il examine également les attitudes fondamentales de l’homme face à la nature et de l’apiculteur vis-à-vis de ses abeilles. Il définit ainsi quatre grands types de comportement : Le dominateur, l’intendant, le partenaire et le participant. Libre à chacun de voir duquel il se rapproche le plus.Le dominateur, l’intendant, le partenaire et le participant.

 contact : David Heaf

Il a également écrit « Natural Beekeeping with the Warré Hive », comme un mode d’emploi de cette ruche.
Aujourd’hui vient de paraître, aux éditions de Terran, la traduction de son ouvrage « The Bee-friendly Beekeeper, a sustainable approach », paru en 2010. Nous le touvons sous le titre français  « Une ruche respectueuse des abeilles: La ruche Warré ».

Ce livre très complet et précis  vous donnera beaucoup d’informations intéressantes et très étayées, sur les abeilles, leurs besoins et leur habitat idéal. Il illustre très bien la démarche apicentrique de l’auteur, un ouvrage à lire et à relire.
Texte: Olivier Duprez, apiculteur Warré
l’équipe Rucher école Villa le Bosquet
.

Nos vidéos avec David Heaf

Plus de pages - amis des abeilles