Le rucher de biodiversité à Gonneville sur Mer

orte ouverte rucher Gonneville sur Mer

rucher Gonneville sur Mer Un nid pour les abeilles le rucher de la mairie au coeur de Gonneville sur Mer,

Entourée de 30 chênes et 60 pommiers, la réserve naturelle du CLOS GUNNULF abrite l’une de nos ruches de biodiversité, installée et entretenue par Jan Michael Schütt, de l’équipe du rucher-école Villa le Bosquet.

Plus d'infos sur le Clos Gunnulf

CLOS GUNNULF Gonneville sur Mer
En contrebas de la mairie, le Clos Gunnulf est un espace aménagé. Une halle de type augeron a été construite, des tables de pique-nique installées, un rucher implanté. Un verger de 53 pommiers, un terrain de boules et des jeux pour les enfants complètent l’ensemble. Le tout est bordé d’une haie bocagère.

 

© Jan Michael Schütt
 

Les autres curiosités gonnevillaises

Gonneville-sur-Mer possède également sur son territoire de belles demeures anciennes : le château de Dramard et le manoir d’Angerville. Le château de Beuzeval, quant à lui, surveille d’un œil le magnifique golf 18 trous. L’environnement y est superbe et ce parcours devrait enchanter les golfeurs. 

Si vous souhaitez profiter plus longuement de Gonneville-sur-Mer, vous avez un vaste choix d’hébergements touristiques : gîtes de qualité, quatre campings et chambres d’hôtes conviviales.